Anne-Sophie Lapix, en mission de taille en Ukraine : son nouveau défi en direct !

0
289

Anne-Sophie Lapix se rend en Ukraine pour interviewer Vitali Klitschko

Un an après le début de la guerre en Ukraine, la journaliste Anne-Sophie Lapix s’envole pour Kiev, la capitale du pays, pour réaliser un reportage sur la situation actuelle du pays. Le 16 février prochain, elle présentera même une édition spéciale du JT de 20 heures en direct depuis la ville. Au programme de cette émission, des reportages et une interview de Vitali Klitschko, le maire de Kiev.

Anne-Sophie Lapix est connue pour être une journaliste engagée et soucieuse de mettre en lumière les événements marquants de l’actualité. Interrogée par nos confrères de TV Mag, elle explique : « Je suis très mobilisée, motivée et heureuse d’être ici, à un moment important. On est dans une guerre qui chamboule nos vies ». Et malgré le fait qu’elle soit habituée au plateau, Anne-Sophie Lapix estime qu’il est important d’aller sur le terrain pour constater de visu les réalités.

La journaliste n’en est pas à sa première visite en Ukraine depuis le début du conflit. En effet, l’année dernière, elle s’était rendue à Lviv, car Kiev était assiégée, pour présenter le JT de 20h depuis la rue. Cette année, elle s’attèle à une mission plus complexe en allant à la rencontre de Vitali Klitschko, ancien champion de boxe, qui est aujourd’hui le maire de Kiev.

Un programme complet sur la guerre en Ukraine

Anne-Sophie Lapix ne sera pas la seule journaliste mobilisée sur le thème de la guerre en Ukraine. En effet, le programme de France 2 pour la soirée du 16 février sera entièrement dédié à l’événement. Après le journal présenté par Anne-Sophie Lapix, Élise Lucet animera un numéro d’« Envoyé spécial ». Puis Caroline Roux présentera « L’événement », suivi de « Complément d’enquête » et « Nous les Européens ». La soirée se terminera par la rediffusion d’un sujet de « 13 h 15 le dimanche ». Le tout se déroulant « à l’heure ukrainienne », selon les termes de la journaliste.

Anne-Sophie Lapix a déjà fait l’objet de vives critiques de la part de certains politiques, qui ne voulaient pas qu’elle anime le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle en avril 2022. Néanmoins, la journaliste a été confirmée pour présenter le JT de 20h la saison prochaine. Elle estime d’ailleurs que c’est grâce à la confiance de la direction de l’Information de France Télévisions qu’elle peut continuer à exercer son métier avec passion.

En allant à la rencontre de Vitali Klitschko, Anne-Sophie Lapix souhaite mettre en lumière la situation que vivent les Ukrainiens en temps de guerre. Cette mission est un défi pour la journaliste qui n’hésite pas à se rendre sur le terrain pour couvrir l’actualité. Rendez-vous le 16 février prochain pour suivre la soirée spéciale consacrée à l’Ukraine sur France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici