Charlene de Monaco : une apparition éblouissante en tenue nuptiale lors du Gala de la Croix-Rouge

0
916

Plus d’une décennie après son union princière, Charlene de Monaco a réitéré le rôle de mariée ce samedi 29 juillet à l’occasion du 74ème gala de la Croix-Rouge. Accompagnée par le prince Albert II de Monaco, élégamment vêtu d’un costume blanc assorti d’un noeud papillon rouge, elle a captivé les regards dans une robe scintillante.

Une apparition remarquée

Dans la salle des Étoiles, où se tenait la 74ème édition du Gala de la Croix-Rouge, l’arrivée du prince Albert II de Monaco a fait sensation. Entouré de sa nièce, Camille Gottlieb, fille de sa sœur Stéphanie de Monaco, et de son épouse Charlene, le prince affichait une mine rayonnante. Pour l’occasion, Charlene de Monaco, un bouquet de fleurs à la main, semblait revivre son mariage, plus de douze ans après son union avec Albert II, de laquelle sont nés Jacques et Gabriella. L’ancienne championne de natation, âgée de 45 ans, avait choisi une robe blanche, ajustée à la taille, dotée de manches transparentes en tulle et d’un décolleté dans le dos. Des boucles d’oreilles et une bague ornée d’une pierre bleue apportaient une touche colorée à son look.

Le bouquet de Charlene était dominé par le blanc, tandis que celui de Camille Gottlieb, plus coloré, complétait une tenue de princesse lilas, une robe accompagnée d’une cape et d’un collier imposant. Par contraste, la fille de Stéphanie de Monaco a choisi des bijoux plus sobres. Gareth Wittstock, le frère de Charlene, a également assisté à l’événement, aux côtés de son épouse Róisín Wittstock. Alice Taglioni, maîtresse de cérémonie, a elle aussi attiré l’attention des photographes, tout comme la chanteuse galloise Shirley Bassey, la designer Isabell Kristensen et sa fille Nikki. La soirée s’est clôturée par un concert du chanteur Robbie Williams.

Un engagement dévoué pour la Croix-Rouge

Si le couple princier Albert II et Charlene réussit chaque année à rassembler du beau monde, c’est principalement pour soutenir une noble cause. Le Gala de la Croix-Rouge monégasque vise à renouveler l’engagement historique de la famille princière auprès de cette organisation humanitaire, un lien fort qui perdure depuis 1948. Albert II de Monaco en est le président et son épouse la vice-présidente. Comme le précise le magazine Point de Vue, depuis 2021, ils ont accueilli Camille Gottlieb qui a pris le rôle de responsable de la section Jeunesse de la Croix-Rouge monégasque. Au-delà du glamour, l’objectif premier de tous ces acteurs de l’organisation est « d’assister les personnes les plus vulnérables en toute impartialité et sans discrimination ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici