Harry Kane part à Bayern Munich, mais Tottenham démontre espoir et conviction, selon Ange Postecoglou

0
402

Résumé du match entre Tottenham et Brentford

Tottenham Hotspur a entamé une nouvelle ère sans son meilleur buteur de tous les temps, Harry Kane, avec un match nul 2-2 à Brentford, et le manager Ange Postecoglou a vu des signes positifs.

![Image](Image credit: Getty Images)

La vie après Harry Kane

Après le transfert spectaculaire de Kane à Bayern Munich pour une somme de £100 millions la veille de la nouvelle saison, un Tottenham remodelé est entré sur le terrain dimanche matin.

Nouveaux visages à Tottenham

Quatre joueurs de Spurs – le gardien Guglielmo Vicario, le latéral gauche Destiny Udogie, le défenseur central Micky van de Ven, et le milieu de terrain James Maddison – ont fait leurs débuts, et les Londoniens du Nord ont eu 67% de possession du ballon dans une performance prometteuse.

Les moments forts du match

Cristian Romero a ouvert le score pour Tottenham sur un coup franc de James Maddison tôt dans le match, et l’ancien milieu de terrain de Leicester a ensuite préparé Emerson Royal pour une égalisation en fin de première mi-temps, après que Brentford ait marqué deux fois pour renverser le match.

Déclaration du manager

« S’agissant d’un obstacle ou d’une opportunité, Harry Kane a été une figure massive pour ce club pendant longtemps et le restera, qu’il soit dans le bâtiment ou non », a déclaré Postecoglou à BBC Match of the Day.

« Nous voulions sortir et donner à nos supporters de l’espoir et de la conviction dans l’équipe. Je pense qu’ils ont fait ça aujourd’hui. Considérant les événements du jour, je pense que nous nous en sommes plutôt bien sortis. En termes d’effort, je ne pouvais rien demander de plus. »

Incidents en cours de match

Blessure de Romero

Romero a été retiré peu après son but – et contre son gré – en raison d’une blessure à la tête, et Davinson Sanchez l’a remplacé.

« Romero a eu un coup à la tête et l’équipe médicale le surveillait tout le temps », a déclaré Postecoglou.

« Leur information était qu’il n’était pas très stable avec sa tête après avoir marqué, je ne prends aucun risque dans ce scénario à notre époque et avec ce que nous savons des blessures à la tête. »

Bilan du premier match compétitif pour Postecoglou

Dans l’ensemble, Postecoglou était satisfait de son premier match compétitif à la tête de l’équipe.

« Nous avions beaucoup le ballon et il était important que nous continuions à faire bouger les choses », a-t-il déclaré. « Notre progression du ballon était vraiment bonne, nous manquions simplement de tranchant. C’est l’étape où nous en sommes. »

« Nous essayons de changer la façon dont l’équipe joue et ils assimilent beaucoup d’informations. »

Ce match nul 2-2 avec Brentford a montré des signes d’une équipe en transformation, cherchant à trouver son identité après le départ de son emblématique buteur Harry Kane. Les nouveaux visages ont montré du potentiel et la philosophie de jeu de Postecoglou semble avoir été bien accueillie par les joueurs. Le chemin vers la gloire sans Kane ne sera pas facile, mais ce match a montré que les Spurs ont l’espoir et la croyance nécessaires pour aller de l’avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici