Le jeu Steam viral à 2000$ plus étrange qu’il n’y paraît

0
963

La plateforme Steam, qui permet aux petits développeurs de publier des jeux, a donné lieu à des succès indépendants remarquables. Des jeux créés par de petites équipes, comme « Valheim » de Iron Gate PB, ont connu un grand succès sur la plateforme, atteignant des milliers de joueurs de plus qu’ils n’auraient pu le faire seuls, grâce à la distribution Steam. Cependant, permettre à n’importe qui de publier sur Steam est une arme à double tranchant, car Steam abrite également de nombreux jeux loufoques et gadget. Par exemple, un jeu d’horreur sur Steam ose défier les joueurs de ne pas le rendre.

Récemment, un nouveau jeu est apparu sur Steam qui fait les gros titres. Pas tant pour son gameplay que pour son prix. « The Hidden and Unknown » de ProX a été listé sur Steam à un prix faramineux de 1 999,90 $. Et ceux qui l’ont joué ont quelques choses à dire sur le rapport prix-jeu. En réponse, le développeur a expliqué pourquoi il avait fixé un tel prix élevé et pourquoi il le jugeait justifié.

Un jeu rempli de divagations sur les rôles de genre et remboursable

Bien que peu de joueurs soient prêts à dépenser deux mille dollars pour un jeu Steam, Tyler Wilde de PC Gamer a pris le risque de voir si « The Hidden and Unknown » en valait la peine. Wilde a écrit que le jeu débute par « un défilement Star Wars de huit minutes qui décrit un déséquilibre entre l’énergie masculine et féminine ». Il a expliqué que le gameplay de « The Hidden and Unknown » est celui d’une visual novel non interactive suivant l’histoire d’un personnage nommé Brian. Mais Wilde a expliqué que la plupart des dialogues impliquent des divagations interminables sur les rôles de genre. Il y avait cependant un point positif au jeu, a écrit Wilde. Wilde a expliqué qu’il a pu rembourser le jeu après l’avoir terminé. Et selon le développeur, ThePro, lors d’une interview avec TheGamer, le développeur a délibérément fait durer le jeu moins de deux heures pour que les joueurs puissent le rembourser après l’avoir terminé. Le développeur a expliqué qu’il comprenait pourquoi certains ne seraient pas d’accord avec le prix et qu’il « ne souhaite pas causer des problèmes financiers à qui que ce soit, je fixe simplement le prix de mon jeu comme il me semble juste ».

Mais malgré le fait qu’il soit remboursable après a complissement, Levi Winslow de Kotaku ne pense pas que ça vaut le coup de jouer, le qualifiant de « jeu ennuyeux et, franchement, vide de toute philosophie ». Si un joueur souhaite tout de même essayer « The Hidden and Unknown », il doit simplement s’assurer de ne pas aller AFK avec le jeu en cours pour ne pas manquer le remboursement.

En fin de compte, « The Hidden and Unknown » est un exemple de la face cachée de la publication de jeux indépendants sur Steam. Les joueurs doivent être conscients des risques et des limites de cette politique avant de dépenser de grosses sommes d’argent pour des jeux qui peuvent ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Il est important de faire des recherches et de lire les critiques avant de dépenser de l’argent sur un jeu, surtout lorsque celui-ci coûte aussi cher que « The Hidden and Unknown ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici